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World of Warcraft: Battle for Azeroth
05/11/2017, 13:22,
#1
World of Warcraft: Battle for Azeroth
Donc, petit résumé sur la prochaine extension pour WoW, présentée à la Blizzcon ce weekend.
  • On a défait toutes les menaces extérieures, ce qui fait que, du coup, on a rien de mieux à faire qu'à se foutre sur la tronche. Comme une extension sur 3, quoi... (la dernière fois, c'était Pandarie)
  • C'est LA GUERRE! La Horde apparemment à décidé de cramer Teldrassil, et l'Alliance à rasé Undercity. Y a quasiment plus de outpost alliance sur Kalimdor ni de présence horde sur les royaumes de l'est. Ca ne se passe qu'au 110, avant tout reste "normal".
  • Pas de nouvelle classe ni de nouvelle races. A la place, nous avons des alliés, qui sont des variations sur les races existantes. Pour débloquer un allié, il y a une série de quêtes à faire au niveau max pour "recruter" ces alliés dans la Horde ou l'Alliance, et une fois fini, on peut soit payer pour changer de race, soit reroll pour débuter au niveau 20 avec la nouvelle race. Monter à 110 débloque un set héritage spécifique à la race (alliée et base?).
  • 6 races au début, et d'autres débloquées plus tard:
  1. Elfes du Vide (alliance), type Alleria (si vous avez fait la quête dans le donjon ou elle absorbe le Vide)
  2. Dark Iron (alliance), Moira n'attends que ça, que ses compatriotes d'adoption soient reconnus par l'Alliance
  3. Draenei de la Lumière (alliance), type Capitaine Fareeya et la plupart de ceux qu'on a rencontré dans Argus
  4. Tauren du Hautroc (horde), avec les jolies cornes d'élan
  5. Souffrenuits (horde), apparemment, la Horde fait une meilleure offre à Talysra que l'Alliance...
  6. Zandalari (horde), les trolls qui se la pétent plus haut que les autres depuis le début
  • 6 slots de perso en plus par serveur pour tout ça.
  • Niveau 120 maxi
  • 2 continents, un horde (Zandalar), un alliance (Kul Tiras) avec 3 zones chacun et 5 donjons chacun. On progresse du 110 au 120 dans son continent de base avec ajustement du niveau comme à Légion, puis au 120, on commence à foutre le boxon en face.
  • Comme à Legion: EXPEDITIONS! EMISSAIRES!
  • Normal, Héroique, Mythique, Mythique+ sont de retour.
  • On largue nos splendides armes artefact pour des armes classiques à loot partout. Et fini les légendaires...
  • Magni qui hurle qu'on fait la guerre connement au lieu d'aider Azeroth qui saigne de partout nous file un collier Artefact à la place
  • On augmente le niveau Artefact du collier avec de l'Azerite, le sang coagulé d'Azeroth (voir plus loin)
  • Le niveau Artefact permet de débloquer des effets sur 3 slots d'armure, en fonction du niveau d'artefact. On a 4 effets par objet. Chaque objet a un set particulier d'effets, toujours le même quelque soit le niveau de l'objet (sur un normal, héroique, mythique de donjon, ce sont les mêmes effets, juste plus poussés)
  • Seuls les objets sans effet Artefact peuvent être forgés de guerre ou titan, les objets à effet sont avec un ilvl fixe
  • En parlant d'ilvl, on compacte tout ça. Vos objets ilvl 1000 vont tomber à 200 ou moins...
  • Fin des serveurs PvP. Vous choissisez en capitale si vous êtes PvP ou PvE, et c'est valable jusqu'à ce que vous reveniez en ville. Avec le système de méga-serveur, les PvP se retrouvent entre eux, les PvE entre eux, et qu'ils se démerdent... Apparemment, vous aurez des bonus pour aller faire du PvP, ceci dit.
Maintenant, les trucs plus exotiques
  • Les explorations. 3 personnes, sans restriction de role (3 soins, 3 tanks, osef). Durent 10-15mn. Vous arrivez dans un ile inconnue, avec des éléments générés procéduralement, et vous avez 3 champions de la Horde en face. C'est la course pour ramasser le plus d'Azerite possible: dépôts, boss, coffres, etc. Sur une île donnée, des fois vous tombez sur des bestioles sauvages, des fois y a des Mogu qui sont venu ouvrir une crypte souterraine, des fois des pirates (assaut sur le bateau), ou plein d'autres trucs. Les teams en face sont avec un AI "évoluée" et développent leur propre stratégie. Sneaky Pete va venir pourrir la gueule des soins (assome pendant un combat de boss)...
  • 4 difficultés: normale, héroique, mythique, PvP (ou a la place de 3 champions AI, vous avez 3 joueurs en face)
  • Les fronts: 20 personnes, long. Essentiellement, une partie miniature de Warcraft 2 ou 3. Construire une base, recruter des troupes, baffer des ennemis en face. Même principe: ce n'est pas Alterac, vous pouvez faire ça en mode normal, héroique ou mythique vs AI, ou PvP contre la Horde.
  • Le scaling pour le jeu de base. La méthode de scale de Légion est étendue sur l'ensemble du jeu; chaque zone à un niveau mini & maxi. Par exemple, Duskwood serait 20-40. Si vous êtes en dessous de 20, les mobs sont niveau 20, si vous êtes au dessus de 40, niveau 40, et entre deux, de votre niveau.
  • Le scaling pour les extensions. BC et Norfendre sont tous deux au scale 60-80. Vous pouvez passer de vanilla à Norfendre direct et sauter BC, ou l'inverse. Etc...
  • Le retour des buffs de raid. Lnti sera content, on va pouvoir raler "STOP ASPECT DE LA BETE!!!!" Smile
  • Les Communautés. Vous pouvez rejoindre des Communautés (plusieurs), basées autour de n'importe quoi. Par exemple le raid de la semaine, les runs mythique+, le BG coté, les fans d'Overwatch, etc... c'est pas limité à la guilde (permet de faire des groupes de pickup pour du M+). Inclut du chat avec un historique conservé même offline, et un voice chat (le BNET voice chat).
  • Flap flap... comme à Legion (aka pas avant 8.2, à tous les coups)
  • Marchetemps pour Draenor prévu pour cette extension...
  • A ce propose, Mythique+ pour les anciens donjons durant les semaines appropriées est... envisagé.

Ah et l'annonce qui a fait un choc:

Serveurs Vanilla. WoW tel qu'il était en 2005. Juste le truc de base, avec l'arbre de talent, les raids sur AQ40 et Naxxaramas avec la faction pour acheter l'accès, etc, etc... Bientôt™
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