Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crowfall
02/03/2015, 11:45, (Modification du message : 02/03/2015, 12:25 par Ukerric.)
#1
Crowfall
Bien que je ne sois pas le moins du monde fan de pur, full-on PvP, j'ai quand même entendu dire plein de bien de Crowfall.

Crowfall tente, comme pas mal de jeux, de créer l'ambiance sandbox qui est actuellement à la mode, et de donner de la signification aux mondes virtuels qui nous appâtent. Crowfall, ce sont les vétérans qui ont créé Shadowbane, appris de leurs défauts ("sb.exe has shut down"...), et se relancent donc sur un nouveau design.

Le principe consiste à conjuguer un royaume fixe et permanent ("Eternal Realms") qui est a la base le fief WoW en plus développé et plus social, et d'y associer des Campagnes. L'avantage d'utiliser les Campagnes est que vous pouvez fixer des conditions de victoire, et vous assurer qu'à un moment, l'ordre fixe de la guilde ou la coalition qui domine sera anéantit, et qu'il faut recommencer dans des conditions différentes.

Ils ont donc importé des concepts très RTS, avec des cartes générées aléatoirement, incorporant donc une géographie a utiliser, des ressources à obtenir, des objectifs a conquérir ou tenir, des factions variables, etc. L'objectif est que, a la fois, vous ayez tout le temps une campagne ou vous ne débarquiez pas en noob alors que tout le monde a du matos end-game, un truc avec des objectifs qui vous intéressent, etc.

Chaque élément de règle dépend de la campagne. Vous aurez des mondes ou les ennemis peuvent looter votre corps une fois mort, et d'autres non. Des campagnes ou vos AOE affectent aussi les alliés pris dedans, et d'autres non. Vous gagnez si votre camp contrôle tous les objectifs stratégiques, ou s'il a le plus de points de victoire a la fin du timer de 3, 4, 6 mois... Etc.

Le grand truc est l'utilisation de VoxelFarm, la techno de base qui est utilisée par Everquest Landmark et Everquest Next (le jour où), ce qui signifie que chaque élément du terrain et du monde est destructible ou améliorable. On peut péter une forteresse en laissant une ruine, ou la remettre en état pour contrôler une passe de montagne, forer des tunnels sous les montagnes, etc.


La partie permanence est assurée par le fait que vous pouvez récupérer des choses dans les Campagnes pour améliorer votre perso (de base, comme EVE, il progresse avec le temps écoulé, pas votre quantité de jeu), avoir du matos, progresser votre fief, et inversement, suivant la campagne, vous pourrez profiter.

Sortie annoncée fin... 2016 Sad
Répondre
03/03/2015, 11:36,
#2
RE: Crowfall
Ca à l'air sympa et pas du tout chronophage... :p
[Image: IutXy.png]
Répondre
04/03/2015, 10:00,
#3
RE: Crowfall
Le truc qui fait que je n'ai pas mis du fric dedans est que leur objectif est, pour l'instant, de faire les Eternal Kingdom et les Dregs pour la sortie, et "le reste, on fera après".

C-a-d la partie médieval hors-guerre (vous avez un royaume, vous pouvez inviter des potes et leur donner titre sur une partie, ils peuvent inviter et donner une partie, etc), plus la partie full PvP (tout le monde peut taper tout le monde, les AOE démolissent tes potes, etc). C-a-d la partie pas intéressante.

La partie intéressante, ce sont les secteurs intermédiaires ou la baston est un peu plus structurée: Ordre vs Chaos vs Balance, God War, Guild War.
Répondre
26/03/2015, 14:35,
#4
RE: Crowfall
Ils ont (dieu merci pour eux) ajouté au minimum les règles God War pour la sortie:

https://www.kickstarter.com/projects/cro...escription
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)