Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retape pour The Settlers Online
26/03/2014, 12:39,
Retape pour The Settlers Online
aka TSO, a ne pas confondre avec TESO (The Elder Scrolls Online, le MMO qui va décevoir des zillions de fans de la série Elder Scrolls quand ils vont voir que c'est un MMO, pas un Elder Scrolls).

J'ai fait craquer Divy, mais s'il y en a qui veulent venir, ils sont les bienvenus.

The Settlers Online, c'est un jeu de stratégie web. Il existe des zillions de jeux de stratégie (a 90% des copies plus ou moins bricolées de Travian), mais quelques uns sont sortis de gros developpeurs de jeu classique. C'est le cas de The Settlers, originalement un jeu allemand qui a connu de multiples incarnations (j'ai joué depuis The Settlers 2).

L'intérêt (ou le désintérêt) de TSO, c'est que c'est un webgame PVE. Contrairement à tous les autres, ou l'on se fait attaquer en boucle par des joueurs qui sont là depuis deux ans, ont des armées énormes, pillent tes cités en série et finissent par dégouter, non, TSO, c'est toi contre tes propres ambitions.

[Image: tso_screen02.jpg]

Le jeu est assez simple et, comme il n'y a pas de pvp (avec des mecs qui t'attaquent à 3h du matin), on peut s'y connecter une ou deux fois par jour pour gérer la progression. Il offre un tutoriel assez poussé pour comprendre à quoi servent les bâtiments, comment on massacre les camps de bandits, etc. On va donc développer sa cité (en tenant compte du nombre maxi de bâtiments qu'on peut construire), augmenter sa productivité de ressources, gagner des niveaux pour débloquer des nouveaux bâtiments, troupes, etc.

Il y a des guildes (et comme Divy viens de nous rejoindre avec des vétérans de l'Auberge sur EQ, on viens de débloquer les quêtes de guilde), des aventures (nettoyer une ile de tous ses bandits) en solo, à 2, à 3, voire à 4 maintenant. Des événements saisonniers qui permettent d'obtenir gratuitement des batiments et persos améliorés.

Car, bien sur, comme tout F2P, vous avez le choix. Vous gagnez régulièrement (toutes les semaines, et à chaque changement de niveau) des pierre précieuses qui permettent d'avoir plus de bâtiments, des bâtiments spéciaux, des explorateurs aguerris, mais aussi de remplacer des ressources pour la construction, raccourcir des attentes, etc. Ces pierres, soit vous les prenez quand elles arrivent, soit vous les achetez avec votre CB. Et les objets qu'elles permettent, vous les achetez avec des gemmes, ou sans lors des événements saisonniers.

Je fais de la retape car Pâques approche, avec son lot d’œuf a chasser et c'est le plus gros événement du jeu: il débloque un général capable d'avoir plus de troupes (donc moins de pertes), des explorateurs qui ramènent des ressources rapidement, des maisons pour avoir plus de colons sans prendre de la place, etc, etc.

Si vous le ratez, faut attendre un an (ou acheter beaucoup de pierres précieuses pour la boutique)!

Voila. Vous pouvez venir voir sur le serveur Terres d'Ambre et contacter Kemtecs (mon rogue a l'époque de Sebilis EQ)

Y a aussi un code d'invit, mais ça ne sert que si vous dépensez des sous ensuite (je touche un bonus).

http://www.thesettlersonline.fr?rt=u_f4f...033f1edbd6
Répondre
26/03/2014, 13:52,
RE: Retape pour The Settlers Online
Mouahahahahahah

Ca me permet de faire la balance avec D3... Du bourrin / du calme
[Image: IutXy.png]
Répondre
26/03/2014, 19:21,
Et il s'appelle comment le Divy dans TSO ?
Répondre
26/03/2014, 22:18,
Divymtvar, what else? Il est déjà dans la guilde, y a juste a répondre présent.
Répondre
27/03/2014, 10:04,
Allez je tente l'aventure, j'adore les Sletters.
Mon nom est Drakkus
rdv in game
Drack
Répondre
27/03/2014, 10:19,
Par contre le 2eme effet kisskool : j'ai retrouvé Uta et Kyrn à minuit hier soir en train de faire la manche pour des pierres et du bois....

Uke, fallait pas les invité putain !
[Image: IutXy.png]
Répondre
27/03/2014, 12:29,
Ah ah ah...
Répondre
27/03/2014, 13:58,
mdr, comment ça balance ! Tongue
Drack
Répondre
27/03/2014, 16:51, (Modification du message : 27/03/2014, 16:57 par Ukerric.)
Ah, pendant que j'y pense, quelques conseils sur les Pierre Précieuses.

Vous pouvez utiliser les pierres pour un tas de choses, mais certaines sont plus importantes que d'autres, parce que le bonus que vous en retirez est permanent et ne peut être acheté sur le commerce inter-joueur.

Le premier bonus, c'est la gestion des bâtiments. Vous noterez que vous avez un nombre limité de permis de construire. Vous obtenez 10 permis par zone conquise, plus 10 quand vous passerez niveau 30 (ou 32? enfin dans ces eaux-là). Au delà, il faut gérer. Vous avez trois manière de gérer vos bâtiments:

- Monter de niveau (un bâtiment niveau 5 = 5 bâtiments niveau 1, mais n'utilise qu'un seul permis de construire)
- Acheter des permis de construire chez le vendeur (l'icone avec le coffre); principalement avec des pierres précieuses justement
- Acheter des bâtiments "premium" qui ne consomment pas de permis de construire

Exemple: Vous pouvez construire une Noble Demeure (utilise un permis) ou prendre une Noble Demeure premium qui n'en utilise pas. Pour les bâtiments sans limite de nombre, ceux-ci peuvent aussi se trouver (contre beaucoup de pièces d'or, de granite, ou de haricots magiques) dans les échanges inter-joueurs. N'hésitez pas à construire normalement, vous aurez l'occasion de remplacer au fur et à mesure les Demeures par des premium un fois les revenus assurés.

Un autre bâtiment pratique en premium, c'est l'Usine de Recyclage. Elle remplace une Cokerie (donc on gagne un permis), mais comme elle ne consomme pas de bois, on gagne aussi sur la filière bois qui alimenterait la cokerie aussi; une usine, c'est environ 3,5 permis économisés.

Le deuxième bonus, ce sont les généraux, géologues ou explorateurs premium. Leur caractéristique essentielle, c'est d'être deux fois plus rapide que les autres:

- Les géologues trouvent en moitié moins de temps (donc vous attendez leur retour moins longtemps)
- Les explorateurs explorent deux fois plus vite (donc vous récupérez deux fois plus de ressources par jour)
- Les généraux vont deux fois plus vite d'une zone à l'autre, et combattent deux fois plus vite (ça sert dans les stratégies)

La, ce n'est pas 100% obligatoire, mais c'est bien pratique.

Le troisième bonus, ce sont les jours premium. Les jours premium vous permettent d'obtenir des quêtes quotidienne en plus, 50% de plus d'xp, etc. Tout comme les généraux et autres géologues premium, c'est pratique, mais pas obligatoire.

Le reste, ce sont essentiellement des ressources (que vous obtenez normalement en jouant), des décorations (pour faire joli), des aventures (que vos explorateurs peuvent trouver normalement), et des raccourcis pour terminer exploration/construction immédiatement ou gratuitement.

Donc, pour l'utilisation de gemmes, focalisez-vous sur les bâtiments et permis, avec optionnellement un général aguerri (qui va servir plus tard en aventure).

La, nous arrivons à Pâques. Comme je le disais, vous allez chasser des oeufs (il y en aura sur votre ile, cliquez pour ramasser), envoyer vos explorateurs en trouver (au plus vous envoyez l'explorateur longtemps, au plus il en raméne), faire des quêtes quotidiennes pour en trouver, et une série de quêtes plus velues.

Avec ces oeufs, vous aurez le choix entre:

- Un général aguerri (baptisé "Vétéran") capable d'emmener 250 troupes au combat au lieu de 200 (ce qui fait que, sur tout combat de plus d'un tour ou si vous amenez des cavaliers, vous réduisez significativement vos pertes en réduisant la durée de combat)
- Jusqu'à deux explorateurs experts (premium)
- Jusqu'à 5 Demeures lacustres (qui ont 10 colons de plus que les nobles, ne consomment pas de permis, et se placent dans l'eau, donc n'occupent pas du terrain sur vos zones)
- Jusqu'à 3 (je crois) Moulin à eau, qui sont pratiques (ils remplacent les puits, mais ne s'épuisent pas, eux) mais très loin d'être essentiels.

Votre priorité, ce sera le vétéran. Ca change la vie complétement. Après, si vous avez assez d'oeufs, les explorateurs sont probablement plus utiles que les demeures, mais ça se discute. Ne chopez de moulins que si vous avez pris le reste (ne revez pas, à petit niveau, c'est dur d'avoir assez d'oeufs).

N'hésitez pas a voir en guilde vers la fin de l'événement s'il vous manque quelques œufs pour le vétéran, c'est vraiment le point crucial - en avoir un, c'est nécessaire, et si vous le ratez, c'est beaucoup de PP (pierres précieuses, pas pièces de platine) ou attendre un an.

PS: Et connectez-vous au moins une fois par jour pour choper vos ressources gratuites, et surtout faire votre quête quotidienne de guilde. Si vous regardez chez le marchand, vous verrez que vous pourrez acheter justement une de ces fameuses demeures lacustres avec les récompenses des quêtes de guilde (en plus des autres de Pâques ou via les PP). Pareil: achetez-la en priorité avant de regarder le reste de la boutique.

PPS: Le contenu de la boutique de guilde tourne tous les 4 mois, et donne lieu a un vote pour savoir ce qu'on trouvera dedans. Les demeures viennent d'arriver et resteront dispo pendant encore presque 3 mois.
Répondre
28/03/2014, 14:05,
C'est quoi vos noms Settlers ?
Kemtecs m'a mis sur sa liste d'ami mais je ne sais pas qui c'est
Drack
Répondre
28/03/2014, 14:56,
(26/03/2014, 12:39)Ukerric a écrit : Voila. Vous pouvez venir voir sur le serveur Terres d'Ambre et contacter Kemtecs (mon rogue a l'époque de Sebilis EQ)

ben voila quoi Big Grin
Répondre
31/03/2014, 07:36,
Ho ! Big Grin

(28/03/2014, 14:56)Ayen a écrit :
(26/03/2014, 12:39)Ukerric a écrit : Voila. Vous pouvez venir voir sur le serveur Terres d'Ambre et contacter Kemtecs (mon rogue a l'époque de Sebilis EQ)

ben voila quoi Big Grin
Drack
Répondre
04/04/2014, 17:48,
Bon je viens d'envoyé une demande pour avoir un ami à Kemtecs, je sais pas si la bière arrivera encore fraîche...
Maelis le nom de mon perso Wink

Par contre je ne sais pas si ma partie est sur le bon serveur et si je peux rejoindre la guilde.

Mon perso doit dater de la bêta, je viens de reco en voyant le post sur le forum, il est lvl 31.
Répondre
04/04/2014, 19:24,
Merde j'ai refusé kemtecs en ami Sad
[Image: Jbr7W0W.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)