Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guildwars 2 - Ca avance
28/02/2012, 16:04,
Re: Guildwars 2 - Ca avance
[Image: scaled.php?server=861&filename=guildwars...res=medium]
Heart Heart
Répondre
29/02/2012, 11:32,
Elric a écrit :ouaip enfin bon... deja que sur wow certains ont du mal a maitriser UN role !!
Je les vois mal jongler en plein combat Confusedhock:

Mais je ne demande qu'a me tromper !

JE plussoie !
Deja qu'en PUG, c'est extravagant ce qu'on voit, si en plus tu leur demandes de switcher de role...
Dans les dernier donjons de wow, j'ai qd meme vu des dps qui culminaient à 3.5 kdps, et qui t'insultaient parce que tu n'arrivais pas à les healer comme il se doit ......
Répondre
29/02/2012, 12:46,
Je comprend que pour les classes types Voleurs et chasseurs, qui ne sont dédié qu'à 1 rôle (DPS) ça parraissent difficile de passer sur des persos Multi-tâches...

Mais pour toutes les autres, la plupart des gens a déjà testé au moins 2 rôles (Heal/DPS; Tank/DPS; Tank/Heal).
en PVP, c'est très tentant par exemple de switcher de dps à heal si tu vois tes compagnons avoir un souci de vie. bon tu n'est pas très efficace mais ce serait pratique si cela devenait viable. :twisted:
Le druide est le parfait exemple du multi-tâche appliqué dans wow. reste à voir comment ils vont pouvoir l'appliquer à toutes les classes dans GW2.
Maintenant, en pve, c'est vrai que ce sera une nouvelle façon de jouer, mais j'ai hâte de voir un peu de changement. Big Grin
Répondre
29/02/2012, 12:52,
La différence est qu'on ne parle pas de la possibilité de remplir des rôles différents mais bien que les gens seront obligés de remplir ces différents rôles en même temps. Si t'as pas de healer et que tu ne participes pas à la survie de ton groupe, ben le groupe va wiper Smile
Répondre
29/02/2012, 13:07,
Maëlis a écrit :Le druide est le parfait exemple du multi-tâche appliqué dans wow.

Plus depuis la sortie du raid sur le Roi Liche il me semble. Et cela sera encore moins vrais lors de la 5.

Actuellement, une fois le matos HL atteint tu peux modifier ton stuff et ton arbre de comp pour pouvoir avoir quelque chose de correcte entre Our/Chat => En gros avec le même matos et le même arbre (voir les mêmes glyph) tu peux tank correctement et DPS sans avoir honte en RAID. En 5.0 cette possibilité va disparaitre car tu auras 4 arbres séparé pour 2 spé possible.

Concernant { l'arbre+la chouette } a existé un temps le BoomKin (un mixe PvP chouette heal ) qui envoyait du lourd et qui permettait de DPS/Heal correctement même en RAID.
Mais la modification des arbres (déplacement des compétences) a rendu cela non compétitif. De plus la limitation 4.0 (les 31 pts dans un arbre seul avant de pouvoir remplir un autre) a rendu cette spé impossible.

En gros avec le druide tu vas pouvoir choisir 2 spés parmis : Tank/DPS CaC/DPS Distance/Heal ... mais plus en jouer 3 ou même 4. Le multi-tache n'existe presque plus pour le Drood.
Répondre
29/02/2012, 14:34,
ba c'est quand meme la seule classe qui te permet de tout faire
(dps cac + distance, heal et tank, même en nécessitant une respe et un changement de matos).
Répondre
29/02/2012, 14:37,
Syu a écrit :La différence est qu'on ne parle pas de la possibilité de remplir des rôles différents mais bien que les gens seront obligés de remplir ces différents rôles en même temps. Si t'as pas de healer et que tu ne participes pas à la survie de ton groupe, ben le groupe va wiper Smile
C'est exactement ca.
En touche 6 tu as un sort de heal. TOUT le monde a ces sorts. A chacun de choisir un AE Heal, un AE Regen, un heal Solo ...
La touche 6 est active toutes les 45sec (théorique), donc rien ne t'empeche car il n'y a pas de mana, de click régulierement sur cette touche, sauf comme dit Syu, si tu veux wipe.
Heart Heart
Répondre
01/03/2012, 17:50,
Miasma a écrit :En touche 6 tu as un sort de heal. TOUT le monde a ces sorts. A chacun de choisir un AE Heal, un AE Regen, un heal Solo ...
Euh, ça, ça dépend de ta classe. Pour presques toutes les classes, tu as le choix entre un soin perso, un soit perso qui enléve un débuff, ou un soin perso qui ajoute un buff temporaire. Il y a trois classes qui ont un soin de groupe à ce niveau là: le nécro (qui a un soin AOE) d'une part et le gardien et ingénieur (qui ont un HOT AOE).

A coté de cela, l'ingénieur peut aussi utiliser des bandages (sisi), le nécro avec une dague off-hand peut poser un piège qui place un HoT quand déclenché, et l'élémentaliste, s'il a les bonnes armes équippées, peut passer en mode Eau, et a un soin AOE pas énorme sur un cooldown de 20s, et un soin un peu plus gros sur un cooldown de 45s.

En d'autre termes, ce n'est pas que tout le monde est soigneur, c'est surtout que personne ne l'est Smile

(ça n’empêchera pas Ukerric d'être un Elementaliste à forte consonance eau, même s'il soignera pas tellement... en fait, il va tanker plutôt...)
Répondre
01/03/2012, 18:30,
Un beau schéma pour avoir une idée des rôles par classe et armes équippées (plus talents et utility, bien sur):

[Image: GW2-Weapon-Themes-and-Roles.jpg]
Répondre
02/03/2012, 11:24,
Très chouette schéma, merci Uky

Rhaa un jeu qui propose une classe de "chanty", rien que pour ça j'irais bien y faire un tour ^^
[Image: 46ea2684ce37528a.png]
Répondre
02/03/2012, 11:49,
Le Mesmer n'est pas vraiment un enchanteur au sens EQ1 du terme, ceci dit. Sa spécialité, c'est la copie (en général, si tu as un mesmer avec toi, tu en a 2 ou 3 en plus Smile )

Mais c'est vrai qu'il a quand même pas mal de stun, silence, debuffs divers. C'est juste que dans GW2, on a pas vraiment de possibilités ou on laisse de coté un mob pour plus tard...
Répondre
13/03/2012, 22:52,
La préco est annoncée (pour le 10 avril) sur:

<!-- m --><a class="postlink" href="https://buy.guildwars2.com/">https://buy.guildwars2.com/</a><!-- m -->

Les prix sont:

- 54,90€ la version de base
- 74,90€ la version digital deluxe
- 149,90€ la collector

Attention, lisez bien les petits caractères: la digital deluxe offre 3 boosts temporaires (un banquier perso - un boost pour débloquer plus vite des items pvp - un boost pour débloquer plus vite des trucs de guilde), un minipet (charr), et un skill elite spécial non dispo en jeu

Mais TOUTES les précos incluent: la béta complète (sauf le premier event qui est censé avoir lieu avant l'ouverture des préco), démarrage 3 jours avant tout le monde, et un item exclusif (qui a l'air d'être assez impressionant). Pas besoin de DD ou CE pour ça, la version de base suffit.
Répondre
14/03/2012, 09:25,
merci uke ;-)
Répondre
14/03/2012, 10:14,
Ukerric a écrit :La préco est annoncée (pour le 10 avril)
En fait, ce n'est pas une préco, c'est un pré-achat. C-a-d que, contrairement aux précos, on te débite la carte de crédit le 10 avril du montant complet, et que le jeu est réputé acheté.

Pour ceux qui font des préco (débité le jour d'envoi du jeu, donc annulable), pas de béta (sauf coup de pot à l'inscription), pas d'anneau en jeu, et 1 seul jour d'avance au lieu de 3.

Un détail important: les béta "ouvertes" (aux pré-acheteurs) ne seront pas sous NDA! A nous les streams, les screenshots, les reviews, les wiki à jour, etc...

Ceci dit, je n'ai jamais acheté de CE jusqu'ici, je pense pas encombrer mes étagères avec une figurine en plus... Smile
Répondre
14/03/2012, 11:21,
et comme toute béta le perso lvler est effacé au start de la version finale je suppose?
Répondre
14/03/2012, 13:12,
Elros a écrit :et comme toute béta le perso lvler est effacé au start de la version finale je suppose?

Cela va de soit !
[Image: IutXy.png]
Répondre
15/03/2012, 10:12,
Elros a écrit :et comme toute béta le perso lvler est effacé au start de la version finale je suppose?
Ce sont des BEW "Beta Event Weekends", je suis même pas sur que les persos soient pas effacés entre weekends. Avec des possibilités ("ce week-end, on teste les zones 40-50, vous ne pouvez créer que des Sylvari et Charr 40 qui commencent à Lion's Arch").

Par contre, vous avez les 3 jours de head start devenus désormais classiques, ou là, vous gardez perso, guilde, loot, etc, etc.
Répondre
15/03/2012, 10:33,
Première fois qu'un jeux me fait une telle envie depuis la sortie de wow, c'est bon signe. je vais commander mon exemplaire ^^
Répondre
15/03/2012, 11:18,
Après une petite discussion avec Frack entre 2 boss hier, je pense prendre le format classique, sans fioriture Big Grin

Bon je commencerai pas 3 jours avant les autres mais osef Wink

Sinon Uke, pour le choix de mon premier perso, pour la classe, qu'est-ce qui se rapprocherai le plus d'un prêtre Ombre/soins ? l'option tank me plaît aussi... :mrgreen:
pour le skin, je ne souhaite pas ressembler à un char d'assault mais plutôt à une gazelle à la tunique vaporeuse 8-)

Les 3 classes s'en rapprochant serait Guardian, ingénieur ou Elementalist maintenant je préfère le combat à distance et les tenues légères.

Merci encore pour toutes les infos Smile
Répondre
15/03/2012, 15:12,
Elros a écrit :je vais commander mon exemplaire ^^
T'as le temps, c'est le 10 avril le pré-achat Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)