Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guildwars 2 - Ca avance
24/02/2012, 15:37,
Re: Guildwars 2 - Ca avance
Yep, sur GW1 tu pouvais acheter des slots supplémentaires au moins jusqu'à 20.

Avant de basculer sur WoW, j'avait "calculé" le coup par mois de GW en sommant ( tout les addons que j'avait acheté ) comparé ( au coup par mois de WoW + achat des boites ) sur une même période de jeu (5ans) et j'arrivait à peu près au même montant. WoW est un poil plus cher à cause des mini-pets et montures mais soyons honnête, cela n'entre pas en ligne de compte ^^.
Répondre
26/02/2012, 11:36,
Do you like MMOs? You should check GW2. Do you hate MMOs? You definitively should check GW2

Un bon résumé. Y a quelques incohérences à droite à gauche, mais tout y est.

Quelques éléments peu mentionnés:

- AH. Y en a une. Une seule. Pas une par serveur, une seule, point. Ça va être dur pour Alak d'arnaquer à l'ah...

- Y a du buy order. On peut poster une requête pour un item donné, avec le prix qu'on est prêt à payer (au lieu d'attendre que quelqu'un veuille poster l'objet à la vente).

- Le retour de la recette. On a quelques recettes de base trainer, quelques recettes vendues par des marchands spéciaux qu'il faut débloquer, et le reste, il faut les découvrir. On se mets à l'ouvrage, on place un premier item, ça dit "19 recettes possibles avec ça", et faut essayer de réduire le nombre. Quand y en a plus qu'une, on a gagné, on peu l'apprendre (y a le titre et l'effet). Évidemment, ça peut être 19 avec des composants qu'on a pas, auquel cas, perdu.

- Y a une appli iPhone/android/web prévu pour gérer son AH, ou regarder la carte pour voir s'il y a des events.
Répondre
26/02/2012, 13:45,
Allez je clôture mon compte SWTOR tfacon c'est un jeu de merde.
Et je focus GW2.
Heart Heart
Répondre
27/02/2012, 10:37,
Miasma a écrit :Allez je clôture mon compte SWTOR tfacon c'est un jeu de merde.
Haha, ça a le mérite d'être clair ! :lol:
Qu'est-ce que tu as trouvé si nul, par curiosité?

@Uke : merci pour le lien.
Répondre
27/02/2012, 10:51,
Y a la trinité Heal Tank DPS.
Y a Elwene Choupa et Infy.
On solote du lvl 1 au lvl max.
On s'y fait chier.
Y a pas le PvP de Warhammer et de DAoC.

Le must ca sera GW2 y a pas a chier. Fini le manque de tank ou heal. Welcome le team play (erf ca va wipe). Welcome le PvP et WvWvW comme dans le temps. Fini le chain queting comme un robo. Welcome les Quetes Publiques à la WAR.

En plus serieux, des vidéos très bien foutus qui explique en image les choses postés par Uky.
Y en a une 20aine me semble.
[youtube]J5yQiouuX-c[/youtube]
Heart Heart
Répondre
27/02/2012, 12:42,
Miasma a écrit :Y a la trinité Heal Tank DPS.
Et ça, ça va poser des tas de problèmes aux gens. J'ai regardé encore ce week-end quelques vidéos de l'event du week-end dernier, principalement les gens dans le premier donjon du jeu (qui était le seul réellement accessible; les persos pouvaient "booster au niv 30" direct, pas plus, et le premier des 8 donjons est calibré pour le niveau 30)

Et c'est presque partout pareil "ok, je tank". Et ça morfle grave (ceci dit, les catacombes d'ascalon vont faire mal en pickup; surtout les amoureux... Déjà, on voit qu'il faut toujours avoir un set d'arme mêlée+un range, quelque soit ta classe et ton rôle)
Citation :Y a Elwene Choupa et Infy.
Là, t'es pas sur d'y échapper Smile
Citation :On solote du lvl 1 au lvl max.
Dans GW2, c'est a peu près pareil ceci dit. Sauf que tu n'est pas en concurrence avec les autres, donc l'entraide est immédiate (les seuls moments vraiment solo, c'est si tu fais ta storyline en solo)
Citation :On s'y fait chier.
Pas assez de différence avec WoW, je pense.

Le mécanisme de GW2 récompense plus l'initiative, l'explo, le challenge (les skill challenge, notamment), bref la diversité que les WoW/SWtOR/etc.

Je crois que le bon truc qui différencie était explicité dans la vidéo d'ArenaNet de 2010 ou ils présentaient leur "Manifeste MMO":

"Dans les MMO, quand vous arrivez dans une ferme, et que le fermier vous dit 'nous sommes attaqués par des centaures', vous constatez vite que c'est faux. Vous avez quelques centaures dans le champ a coté qui ne bougent pas et ne font rien à part vous attendre, on vous demande d'en tuer 10 mais pas plus, et quand vous avez fini, il en reste autant qu'avant. Mais vous avez défendu la ferme, yay! Chez nous, quand le fermier est attaqué par les centaures, vous avez des centaures qui accourent de leur camp a coté, ils viennent dans la cour de ferme, ils massacrent les ouvriers. Et si personne ne fait rien, quand le fermier meurt, la ferme est incendiée et vous n'avez plus de fermier à défendre."

Citation :Y a pas le PvP de Warhammer et de DAoC.
J'ai pas testé Warhammer, mais j'ai des souvenirs de DAoC. Et la version Eternal Mists de GW2 me plait bien (en tant que vieux briscard).
Répondre
27/02/2012, 13:13,
La video que jai vus un guerrier et un voleur switch l'aggro.
Il est clair que ca demande surement du skill de gerer ce nouveau systeme mais pouvoir switch entre une stance dps et tank et heal quand on le souhaite juste en changeant d'arme cest pas trop mal.

Après forcement si personne focus :roll: effectivement autant rester dans un groupe 4 tanks 1 heal.
Heart Heart
Répondre
27/02/2012, 15:45,
ouaip enfin bon... deja que sur wow certains ont du mal a maitriser UN role !!
Je les vois mal jongler en plein combat Confusedhock:

Je reste sceptique tout de même, étant vraiment pro-PVE, sur la qualité de ce mode dans un jeu comme celui ci.
Le fait de ne pas gérer la "sainte trinité" tank-heal-DPS c'est surtout car les persos sont orientés PVP. On voit bien que le soucis de majeur des dev à wow c'est le fait de devoir gérer les effets d'une classe à la fois en PVE et en PVP. La vraie solution c'est d' "abandonner" l'un des deux. Du coup je me dit que c'est peut etre ce que veut faire ce MMO pour etre plus performant. Avec le temps on s'appercoit vite qu'il est impossible d'équilibrer les classes pour 2 modes de jeu simultanément. Du coup je trouve tres bien et tres audacieux de faire un jeu tres orienté des le début, c'est un gage de qualité à mes yeux. Du coup le fait de mettre une partie PVE est obligatoire pour attirer du monde mais a terme je ne vois pas trop ou ca peut mener. Du PVE sans la trinité me parait un poil utopique...

Mais je ne demande qu'a me tromper !
[Image: IutXy.png]
Répondre
27/02/2012, 15:59,
Je crois qu'il est prévu qu'un même skill ait des propriétés différentes en PvE et PvP. Au moins, tu t'évites les soucis du genre "je up ce skill pour le PvP, ah merde ça déséquilibre le PvE". Si tu veux un jeu potable dans les deux modes, t'es obligé de passer par là, pour moi. C'est utopique de vouloir équilibrer les deux avec exactement les mêmes skills (bien que WoW n'en soit pas loin, mais bon ils uniformisent toutes les classes à bloc Sad).

Sinon, pour le coup de la trinité, ça reste à tester. Apparemment, on se dirigerait quand même vers une dualité, il semblerait qu'il y ait des "builds" très très axés soins. Mais encore une fois, à tester ! Je suis pas contre le fait qu'on écrabouille tous mes repères, bien au contraire Smile
Répondre
27/02/2012, 16:37,
ok syu, pose les là, sur ce cailloux, te repères... on va voir si t'es pas contre.
Répondre
27/02/2012, 17:53,
Je suis assez frustré dans WoW, car avec Maëlis j'aimerai pouvoir tous faire à la fois... :oops:
Je suis spé *DPS* (stop rire dans le coin au fond à gauche), mais en raid j'aimerai avoir la possibilité de passer heal en cours de combat pour aider lors qu'il y a des pertes dans le raid.
Malheureusement, le choix de la spé Ombre enlève toute viabilité de devenir un soutien heal temporaire... :?
De même pour le tanking, j'ai toujours rêvé de pouvoir tout faire avec maëlis, mais fait pas rêver, même avec toute la bonne volonté du monde, les talent qui vont bien et tout et tout, un tissu reste un tapis sur patte. :lol:

Avec GW2 peut-être vais-je trouver un jeu qui me permette d'allier les 3 spé 8-)
Répondre
27/02/2012, 17:55,
reroll druide? Confusedcoot:
Répondre
27/02/2012, 18:30,
Syu a écrit :Je crois qu'il est prévu qu'un même skill ait des propriétés différentes en PvE et PvP
C'est ce qui a été fait avec GW1 et ça a bien fonctionner.
tout les sorts ne seront pas doublé je pense, uniquement ceux qui ne peuvent pas être équilibré entre pvp et pve.
Répondre
27/02/2012, 18:40,
@Elros : Exellent Smithers !

Elric a écrit :ouaip enfin bon... déjà que sur wow certains ont du mal a maitriser UN role !!
Je les vois mal jongler en plein combat Confusedhock:
C'est pas gentil gentil de dire ça des tes camarades qui vont raid avec toi lundi :mrgreen: Je te rappel que certains te maintiennent en vie :mrgreen:

Elric a écrit :Je reste sceptique tout de même, étant vraiment pro-PVE, sur la qualité de ce mode dans un jeu comme celui ci.
Le fait de ne pas gérer la "sainte trinité" tank-heal-DPS c'est surtout car les persos sont orientés PVP.
GW1 is not PvP only : 5 ans de jeux, 2 persos à plus de 1000h de jeu + 18 autres ... et 10h de PvP max en tout ! Et je n'ai pas planté de choux à l'arche du lion (eq. d'hurlevent) pendant ce temps la : capture de compétence, de familiers, les zones , les coops, les donjons, les zones élites, puis rebelotte en mode Hero, Haut Faits, sans parlé de la recherche de build potables, de farms des verts etc ... Ya plus a faire sur GW1 qu'en t'est au niveau max que sur WoW.

Elric a écrit :On voit bien que le soucis de majeur des dev à wow c'est le fait de devoir gérer les effets d'une classe à la fois en PVE et en PVP ..... Avec le temps on s'aperçoit vite qu'il est impossible d'équilibrer les classes pour 2 modes de jeu simultanément
Yep, AenaNet est arrivé à la même conclusion que toi au bout de 3 ans, du coup ils ont découpé certaines compétences en mettant des valeurs différentes entre PvP et PvE pour les comps qui posaient problèmes. Depuis : équilibrage easy ^^

EDIT : A Maya a déjà répondu la même chose 8-) La classe !

Elric a écrit :Du coup le fait de mettre une partie PVE est obligatoire pour attirer du monde mais a terme je ne vois pas trop ou ca peut mener.
Sur le premier opus tu pouvais créer directement des persos PvP lvl Max, mais ils n'ont accès qu'au PvP et à aucun contenu PvE (exit zone HM etc ... ). La démarcation est très clair. J'imagine qu'ils ne réinventeront pas la roue sur celui ci. Mais la je peu me tromper.

Elric a écrit :Du PVE sans la trinité me parait un poil utopique... Mais je ne demande qu'a me tromper !
T'as bien raison :mrgreen: Reste plus qu'a le tester. :mrgreen:
Mais imagine une chose : Thran et Maya qui arrive d'un jeu ou cette trinité n'existe pas et qui doivent s'adapter. J'me rappel ! Au début on a bien galéré.
Répondre
27/02/2012, 20:59,
Je connais ton opinion Thran concernant le PVE de GW pour en avoir parlé plusieurs fois avec toi mais d'un autre coté tout le monde s'accorde a dire que le PVE HL de GW1 n'arrive pas à la cheville de wow et pour etre honnete aujourd'hui y'a aucun jeu qui arrive à la cheville de wow en PVE endgame. Certes wow est installé et a plus de moyens et tout et tout.... mais ma interrogation en tant que pur joueur PVE c'est comment GW2 va pouvoir proposer un PVE Endgame kifémal quand on voit le modele PVP qu'ils veulent proposer qui va sans l'ombre d'un doute leur demander beaucoup d'énergie et de temps tellement il a l'air prometteur.
[Image: IutXy.png]
Répondre
28/02/2012, 01:50,
Trotin a écrit :5 ans de jeux, 2 persos à plus de 1000h de jeu + 18 autres
Je présume que tu as tes 30pt de Monument déjà Smile
Citation :Sur le premier opus tu pouvais créer directement des persos PvP lvl Max, mais ils n'ont accès qu'au PvP et à aucun contenu PvE (exit zone HM etc ... ). La démarcation est très clair. J'imagine qu'ils ne réinventeront pas la roue sur celui ci. Mais la je peu me tromper.
Là, non. Tu dois créer un perso en PvE et le sortir de zone newb pour l'amener justement à l'arche du lion pour zoner en pvp. Là, il est amené au 80, on lui débloque les compétences mini.

Et... il levelle dans le pvp. Le jour ou il passe 80, fini de devoir refaire le build en pré-pvp Smile

Elric a écrit :Du PVE sans la trinité me parait un poil utopique... Mais je ne demande qu'a me tromper !

[youtube]-8sIVI3i95A[/youtube]

(pour thran, il reconnaitra les adversaires... y a des chances qu'ils lui aient servi de trainer dans GW1)
Répondre
28/02/2012, 10:41,
Ah, et ils sont pas fous:

[youtube]irB0YIDpBPg[/youtube]

La transmogrification y est. Avec une UI plus intuitive que celle de WoW.
Répondre
28/02/2012, 10:47,
Plus d'un million d'inscrits pour la bêta. Va falloir avoir une chance de cocu pour y participer ! Big Grin Elle commencera fin Mars.
Répondre
28/02/2012, 11:09,
Syu a écrit :Elle commencera fin Mars.
Pour être précis, ils prévoient un stress test fin mars (aka: on charge à mort les serveurs et notamment les zones pvp en invitant un max de gens), qui sera suivi en avril par une série d'events (donc, genre un par semaine???) "culminant par l'éventuelle sortie tant attendue!" (ça sent la sortie mai/juin, ça coco).

Ah, et pour ceux qui se demandent: aura-t-on l'air aussi beau que dans WoW (cf transmog ci-dessus):

[hsimg]http://i245.photobucket.com/albums/gg42/Intui/random/GW2GDCCharactersWallpaper1920x1200.jpg[/hsimg]

Tu disais Divy que le démo T5 déchirait? Tu préfére pas genre 3e rangée, 3e position??? :lol:

Exercice: devinez la profession de chaque look. PS: Attention, y a des pièges; vous voyez quelqu'un avec deux dagues à la main, c'est surement... un illusioniste!
Répondre
28/02/2012, 13:36,
@Uke : J'ai atteint les 35 mais je travail a monté un poil en ce moment. Le 50 est faisable sauf pour le titre PvP Undecided Sniff
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)