|
07/01/2009, 14:29,
|
|
|
Herisson
Posting Freak

|
Sujets : 120
|
|
EQ1
je suis tombé par hasard sur un article qui recensait les changements dans Everquest avec les dernieres extensions :
http://eq.jeuxonline.info/?idNouvelle=19435
Les graphismes ont peu evolué, la philosophie pas mal.
Je sais que certains ici sont assez nostalgiques, est ce que cette nostalgie vous donnerait envie de monter un groupe, avec un rendez vous fixe (un a deux soirs par semaine) pour revivre les vieux moments ? l'idée ce serait de repartir de zero, pour revisiter Kelethin, crushbone, etc...
Je pense que ce ne serait amusant qu en groupe, visiblement maintenant les joueurs d EQ ne font QUE du raid, quand ils groupent c est souvent du tri box ou plus, ou alors du solo avec le systeme de mercenaires, donc le coté convivial d avant est parait il assez limité... mais si on a un projet a 3 ou 4 personnes, pourquoi pas ?
Risson.
|
|
|
|
07/01/2009, 14:56,
|
|
|
canardwc63
Posting Freak

|
Sujets : 57
|
|
|
Re: EQ1
J'ai tenté un samedi matin, j'ai, fort heureusement, vu euri de connecté ou m'aider à me rappeler des raccourcis et autres. En 2h en solo avec aa à fond, j'ai vu ma barre avancer d'un demi millimètre. Ca m'a bien fait revenir aux réalités des vieux jeux.
Par contre, je suis allé me balader dans quelques zones par nostalgie, les pics du voile de l'aube n'ont pas vieilli, les loups furtifs non plus... Je suis assez ravi de ne pas avoir une vision erronée de ce qu'est eq, ça n'a pas vraiment bougé.
J'ai pu zoner dans Potime, enfin Caledor, le vaillant mage, a pu voir cette zone mythique !...et ne s'est pas éloigné du début, car les mobs n'avaient pas l'air très accueillants.
|
|
|
|
07/01/2009, 15:30,
|
|
|
Rosalie
Senior Member

|
Sujets : 18
|
|
|
Je ne suis plus retourné sur Eq1 depuis un bon moment, et il est vrai que c'est sur ce jeux que j'ai passé mes plus bon moments mmo, y retourné il est vrai que d'un côté sa me dirais bien mais actuellement je suis dans une guilde sur WAR, et la guerre face aux forces de la destruction fait rage, donc je serais partant mais plus pour le dimanche après midi que la semaine en soirée.
|
|
|
|
07/01/2009, 22:30,
|
|
|
Findyil
Posting Freak

|
Sujets : 222
|
|
canardwc63 a écrit :En 2h en solo avec aa à fond, j'ai vu ma barre avancer d'un demi millimètre.
Pfuii c'est la faute à Euri elle voulait pas que tu la rattrappe trop vite, elle t'a filé de mauvais tuyaux 
Certes c'est pas encore WoW, mais je peu t'assurer que l'xp se gagne beaucoup plus vite (encore faut-il "savoir quoi faire")
canardwc63 a écrit :Je suis assez ravi de ne pas avoir une vision erronée de ce qu'est eq, ça n'a pas vraiment bougé.
C'est méchant de dire ça car justement pratiquement tout à changé autant d'un point de vue graphique, le plus visible, que d'un point de vue du gameplay (et pas forcément en bien pour certain "puristes").
EQ à vu son graphisme évoluer en 10 ans, par contre il est vrai que les évolutions ne sont pas faites partout dans le jeux et seulement les nouvelles zones ou celles qui sont "redéssinée" ont évolué.
est-ce que l'on peut en dire autant des autres jeux ? si je ne m'abuse WoW par exemple est resté strictement identique à ce qu'il était à son lancement il y a 5 ans ?
ose dire que cela n'a pas changé :
canardwc63 a écrit :car les mobs n'avaient pas l'air très accueillants.
Pfuii, aucun mob n'est méchant dans PoTime
Ah aussi Riri, l'article date un peu et se trompe aussi sur certains trucs :
- SoE te rez "gratuitement" avec les mercenaires clerics
- le tank moyen War de nos jours à plutôt genre 20-25k group stuff et 25-30k raid stuff (je suis aps sûr pour l'AC mais c'et splutôt dans le genre 5 ou 6 k)
- le principe de la progression est toujours là au niveau groupe et au niveau raid (toujours des flags à faire) => permet de donner accès a de meilleur équipement. On parle de plus en plus d'armure "tier" Groupe et tier Raid.
- Je doute que ce soit sur Karana qu'il y ai la plus grosse population francophone. Antonius est un serveur Européen => ax de population aux horaires européens
Karana était historiquement le serveur a forte population francophone mais aprés Sebilis ça lui à foutu un coup quand même.
|
|
|
|
08/01/2009, 10:23,
|
|
|
Herisson
Posting Freak

|
|
|
J avais lu aussi que l xp etait beaucoup plus rapide.... par contre, meme si l idée de recommencer a zero est tentante, pour faire un pelerinage dans le passé, j'ai peur qu a plus long terme ce soit un peu frustrant : les veterans, ceux qui ont 7 a 8 ans d EQ derriere eux, depassent allegrement les 1500, 2000 AA, et cela risque de faire un Gap insurmontable.
J ai lu aussi que c etait de plus en plus orienté Raid a haut niveau, c est vrai ?
Par curiosité, j'ai voulu regarder mon compte, mais comme je ne me souviens plus du mot de passe ET que j ai changé de mail depuyis, impossible de le recuperer : ce n est pas tant que j avais envie de rejouer un rogue, c etait plus pour le statut "veteran" et les petits avantages induits.
Sinon, la vitesse de course des persos a changé ? ou c est toujours le barde Selo's le champion, devant le druide Sow, et les autres loin derriere ? un pelerin nostalgique se doit d aller vite
|
|
|
|
08/01/2009, 11:19,
|
|
|
Simu
Posting Freak

|
Sujets : 252
|
|
Je vais regarder si je peux mettre à jour ma vieille version d'EQ et voir ce que ça donnerait
Par contre je serais partisan de récupérer mes vieux Perso, Simu ou Perto :mrgreen:
|
|
|
|
08/01/2009, 11:24,
|
|
|
Kami
Junior Member

|
Sujets : 2
|
|
|
Idem que Simu je suis pour garder mon Kami mais pourquoi pas refaire un pti perso à coté pour revivre les fameux 1/1 avec une beetle
|
|
|
|
08/01/2009, 12:29,
|
|
|
Herisson
Posting Freak

|
|
|
|
Je pense que je prefererais repartir de zero, visiblement l xp c est BEAUCOUP plus rapide, genre un niveau toutes les 30 mn jusqu au lvl 65...
|
|
|
|
08/01/2009, 12:39,
|
|
|
Simu
Posting Freak

|
|
|
|
Bon bin on te PL à mort jusqu'au 65 alors :mrgreen: Perto doit être 75 et Kami 73 ou 74 (je sais plus)
|
|
|
|
08/01/2009, 12:43,
|
|
|
Herisson
Posting Freak

|
|
|
|
Perto c est quelle classe ? je connais que ta sk et ton zek...
|
|
|
|
08/01/2009, 12:56,
|
|
|
canardwc63
Posting Freak

|
Sujets : 57
|
|
|
Perto, c'est le zerk, non ?
|
|
|
|
08/01/2009, 15:22,
|
|
|
Simu
Posting Freak

|
|
|
|
Vi Perto c'est le Zerk.
|
|
|
|
08/01/2009, 16:28,
|
|
|
Herisson
Posting Freak

|
|
|
|
pour avancer un peu plus dans la reflexion, il faudrait savoir :
- quelles sont vos motivations
- quel sera votre temps de jeu
- quelle classe vous auriez envie de jouer
- sur quel serveur aller
Perso, l'idée ce ne serait pas de faire une bete de raid, ou d accumumer les AA et le stuff, je pense que les 3 ou 4 ans de coupures m'inciterai a envisager une approche plus ludique et moins hardcore : essayer de monter un petit groupe regulier, meme si on n est que 3 on peut completer avec des mercenaires, ou du pick up). Refaire des soirées "nostalgie", Kelethin, Butcgerblock, runnyeye, Lake of ill omen, Everfrost, south Ro (meme si le desert a ete revamp je crois), les vieilles instances, etc... et alterner avec des soirées decouverte, a plus haut level (je me suis arreté a lepoque de Kod Taz, moi)...
Pour le temps de jeu, ca depend si je continue AoC en parallele ou pas, 2 soirées (20H30 21H -minuit) par semaine ca serait pas mal deja.
Pour la classe, sans doute pas rogue, (deja j ai paumé le mot de passe et j ai changé de mail depuis, donc j attend la reponse de SOE pour voir si l ancien acompte est reactivable), et ensuite autant changer de classe, de toute facon le matos "GoD" est depassé... ca sera plutot warrior, monk, barde, wizard ou SK, selon mes lectures et vos classes. J'ai meme pas vu le skin des dragon kin, d ailleurs...
Pour le serveur, soit AB, soit the Rathe ou il y a une guilde franco sympa (legendes celtes, je crois).
|
|
|
|
08/01/2009, 19:22,
|
|
|
Kami
Junior Member

|
|
|
|
SHM forever
Motivations : idem qu'auparavant esprit Donjon + Casual
Pour le serveur = la où il y a des ex Donjon Actifs histoire de se croiser
|
|
|
|
08/01/2009, 20:07,
|
|
|
Simu
Posting Freak

|
|
|
SK ou Zerk (selon)
Motivation : je sais pas trop, passer un bon moment principalement
Serveur : Antonius Bayle de préférence.
|
|
|
|
08/01/2009, 20:21,
|
|
|
Herisson
Posting Freak

|
|
|
va pour AB..... si kami fait un chaman, et Simu un zerk, je ferais un warrior... si tu préfère un SK Simu, je ferais un dps (monk, wizard) ou une classe support (barde).
Par contre, je trouve nulle part Seed Of Destruction : j ai essayé Amazon, Alapage, Fnac, Score game.... ca se trouve ou cette rareté ?
|
|
|
|
08/01/2009, 23:44,
|
|
|
Findyil
Posting Freak

|
Sujets : 222
|
|
Herisson a écrit :J avais lu aussi que l xp etait beaucoup plus rapide....
La vitesse à laquelle l'XP se gagne est beaucoup plus rapide qu'au tout début, mais d'une manière générale c'est surtout à cause du changement dans la quantité que les mobs donnent je ne sais plus ou vous en étiez quand vous avez quitté mais le principe actuel c'est :
Mob Gris => Rien
Mob Vert, mobs entre -25 et -15 levels => Moitié XP
Mob bleu clair Mobs entre -15 et -5 levels => XP normal
Mob bleu foncé, mob de level jusqu'a 5 inférieur à ton niveau (ie je suis 85 ils sont bleu foncé de 80 à 84 inclus) => Double XP
Mob Blanc, ton niveau
Mob jaune, 1 a 4 niveaux au dessus => mobs 86 87 88 89 si je suis 85
Mob Rouge => au dessus
Ces derniers ont un bonus de kill encore plus haut 3 fois ? mais je ne suis pas sûr de la valeur.
En plus de cela pour aider la progression en niveau des "petits" régulièrement des "Hots Zones" sont définies, pendant cette périodes ces zones ont un Bonus XP supplémentaires (25 ou 50%). et elles ont aussi des loots spécifiques supplémentaires.
Herisson a écrit :par contre, meme si l idée de recommencer a zero est tentante, pour faire un pelerinage dans le passé, j'ai peur qu a plus long terme ce soit un peu frustrant : les veterans, ceux qui ont 7 a 8 ans d EQ derriere eux, depassent allegrement les 1500, 2000 AA, et cela risque de faire un Gap insurmontable.
En ce qui concerne l'AA xp ils ont revu le principe c'est à dire que maintenant il y a un bonus d'xp degressif en fonction du nombre d'AA que tu possède. ce bonus en gros va de 100% a 0 selon que tu as 0 ou 1000 AA environ (encore une fois j'ai pas les chiffres exact).
ie : si tu as 0 AA le smobs te donnent 2 fois plus d'AA XP que si tu en as 1000, entre les deux ca décroit par palier.
Herisson a écrit :J ai lu aussi que c etait de plus en plus orienté Raid a haut niveau, c est vrai ?
Ca c'est du domaine de la "légende urbaine" et j'estime que c'est complètement faux. EQ n'est pas davantage orienté Raid, bien au contraire avec les mécanisme mis en place dans les toutes dernières extension le jeux s'est beaucoup ouvert au jeu Groupe voire même solo (l'apparition des mercenaires ça donne quand même la possibilité même si c'est pas franchment efficace à des WAR de "solo" ...
Alors bien sûr faut pas s'attendre à avoir le même niveau d'équipement si tu joue en groupe que si tu joue en raid c'est l'évidence même, et c'est pareil partout.
En ce qui concerne l'équipement, là aussi c'est devenu très facile pour le joueur solo ou groupe qui (re) débute.
Ils ont mis en place tout un lot de loot qui sétage sur tout les niveaux : les "defiant" armors elles porte bien leur nom car elles défient toute concurrence  je pense que nombre d'entre vous vu l'époque ou ils quitté trouveraient ces armures bien utiles. Elle droppe sur les trash mobs de n'importe qu'elle zone (en fonction du niveau of course) en quantité telle que j'ai plutôt tendance à détruire car meme pour revendre cela ne vaut pas la place que cela prend 
au hasard ie : http://lucy.allakhazam.com/item.html?id=50229
Le jeux donc s'est beaucoup ouvert vers le groupes sans toutefois trop renier les raids, .. du moins les raid "haut niveau", car en effet le fait d'avoir amélioré grandement le niveau du stuff group associé au monté de niveaux, 70 puis 75, puis 80 et mainteannt 85 a tendance à "tuer" les raid bas niveau. Allez donc motiver des gens à raid de vieux trucs qui reste encore difficiles, alors que tu peux avoir du stuff plus facilement et parfois meilleur en groupe dans les nouvelles extensions 
ie : le stuff fin de progression (T5) groupe de SoD (la dernière extension) est du niveau du stuff progression raid SoF la précédente extension.
Herisson a écrit :Par curiosité, j'ai voulu regarder mon compte, mais comme je ne me souviens plus du mot de passe ET que j ai changé de mail depuyis, impossible de le recuperer : ce n est pas tant que j avais envie de rejouer un rogue, c etait plus pour le statut "veteran" et les petits avantages induits.
De toute façon en théorie si tu as arrété de payer ton compte tu n'aurais pas eu tout les veteran AA, juste ceux correspondant a la priode de payement :
http://forums.station.sony.com/eq/posts/..._id=135831
mais ceici ils leur arrive d'avoir des soucis, par exemple j'ai l'heureuse surprise de possèder les 10 Veteran AA sur le compte Findyil alors qu'il n'a pas encore 9 ans (seulement au mois de mai), et que je paye au mois et pas à l'année ....
Herisson a écrit :Sinon, la vitesse de course des persos a changé ? ou c est toujours le barde Selo's le champion, devant le druide Sow, et les autres loin derriere ? un pelerin nostalgique se doit d aller vite 
Non, :lol: cela n'a pas franchement changé, on ne cours pas plus vite on a juste les 5 niveaux de l'AA qui mettent un peu en dessous de SoW, mais on a plétore de moyens de voyage qui facilitent la vie PoK, Guild Lobby, et autre raccourcis de chemin.
Je vois (avec plaisir) que vous voudriez refaire ne serais qu'un tour.
Je ne vous recommenderais qu'une chose, faites le en "commité" si vous etes seul ça risque, pas impossible, mais moins amusant, trouver des gens de votre "bas level" n'est pas franchement évident même si on trouve assez souvent des "rerolls" mais comme ce sont des alt ils levelent très vite.
Quoi qu'il en soit le contenu "groupe" est tel qu'il y a de quoi faire et occuper les longues soirées d'hivers
|
|
|
|
09/01/2009, 11:06,
|
|
|
Herisson
Posting Freak

|
|
|
|
merci Fifi pour tes reponses.
Cela me demange en effet de reparcourir les terres de Norrath, et de retrouver de vieux amis.
Reste a se fixer sur une classe : Kami resterait sur son chaman, SImu sur son SK ou son zerk... et moi j hesite vraiment.
S il faut un tank, un warrior ou un sk : avec les dernieres extensions, le warrior a quoi en plus par rapport au sk (qui a aussi une grosse ac, pas mal de hp, qui taunt avec ses sorts... et qui a feign death et un snare en plus) ? ca dps un peu quand meme maintenant, ou ca reste la boite de conserve d avant ?
S il y a un tank deja dans le groupe de pelerins qui se monte, j hesite entre monk (mend, FD, dps) et bard (polyvalent), Moine c est toujours une bonne classe, ou l armure en cuir et le dps moins exceptionnel les fait rentrer dans le rang ? Et bard, ca devint quoi ? la regen mana est moins vitale, le charm fonctionne toujours un peu ? en plus du boost de haste, atk, et vitesse sous selos....
|
|
|
|
09/01/2009, 12:57,
|
|
|
euri
Junior Member

|
|
|
|
viendez sur AB les newb c'est un bon serveur, bonne population, en revanche pour des low levels j'ai aucune idée, ca risque d'être le desert les zones de newbie.
pour les classes, je commence à en connaître un rayon vu que je 6-box war/enc/cle/rog/wiz/mnk
Risson, si vous avez shm/zerk vous serez loadés question dps/heal, et avec un merc en plus ce sera ok.
l'éternel probleme des tanks c'est l'AC, et franchement si comme le dit Fifi le group stuff de la dernière extension est du niveau du raid stuff de l'avant derniere (je raid la derniere low tier et avant derniere best tier) c'est vrait SAUF pour les tanks et particulièrement l'AC.
un war par essence n'est utile pour tank qu'avec 800/900aa (les def) et un minimum d'AC).
ceci dit jusqu'au level 75 je dirais, tu peux tout tank quasiment sans tank, il ont augmente l'atk des mob dans sof et sod, avant franchement c'est easy.
le war a un dps tres correct maintenant, mais comme pour l'ac le gros probleme des wars c'est les weapons.
mais perso le jeu newbie est penible je trouve, j'aime maintenant juste faire des quetes et surtout le raid, toujours aussi strategique et kiffant niveau adrenaline quand tu tombes un gros boss apres 30 wipes...(meme si SOE s'est chie dessus avec SOD termine par 3 guildes 2 mois apres la sortie, pas mal pour une extension censée durer 1 an)
donc je me sens assez inutile en fait pour te conseiller une classe car tu ne joueras pas dans le meme but que ce que je fais actuellement.
necro je connais pas bien, mais c good dps / pull, en couple avec shm c'est une mana batterie, load un merc tank / cleric dans votre trio et c'est parti.
|
|
|
|
09/01/2009, 13:03,
|
|
|
euri
Junior Member

|
|
|
|
ah sinon je commencerais sur TSS et ferais le quetes de Crescent Reach et Blightfire Moors puis Gor'Kur MEsa, avec ces 3 zones t'as de quoi t'occuper jusqu'au level 40 imho
|
|
|
|