Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lotro
02/05/2007, 09:33,

Nebtsatet maitre du savoir lvl7 , serveur ESTEL FR-RP

allez zou un topic pour le seigneur des anneaux en ligne

Brienne m'a obligé à le tester vu que j'ai un mois de vacances :ph34r:

pour résumer je dirais que c'est très charmant et rafraichissant.

le gameplay est tres proche de wow, l'interface graphique , on est en terrain connu.

a noter que les actions sont anticipables , genre je click sur mon prochain coup avant que le timer soit up , des que le timer claque le coup part. (plus besoin de spammer sa touche)

Graphiquement:
Alors la bravo , c'est tres joli, propre , 1600x1200 , full AA, anisotropique, reflets dans l'eau, arbres, nuages, sons des cuicuis , on est dans le tres tres beau, presque oblivionesque. C'est fluide , sauf saccades passageres au chargement de textures , un jour je me procure un disque dur qui bombe c'est dit.

Musique:
plutot bonne , au debut elle m'agacait, mais en la mettant a 50% on en profite sans que ca soit penible.

quetes:
j'ai eu le temps de faire que les quetes de la zone de tutorial, du tres classique a la wow, mais surprise , on se met a lire les quetes ! et le petit plus , c'est que les quetes et notre progression , suivent les evenements du livre , comme si nous vivions une histoire parallele a la communauté. Il y a un petit coté guild war dans le tuto, comme un rite de passage avec les quetes. L'histoire de la terre du milieu progresse avec nous.

equipement/artisanat
de ce que j'ai vu il y a peu de recettes encore, tres wowesque aussi: on se retrouve tous avec le chapeau vert de la quete newb et les pantalons verts ... etc.

classes
peu de classes , et surtout peu de magie. , coté customisation il y a les traits qui permettent de toucher un peu a son profil. Le gros war (champion) et le chasseur sont a la fete. Chaque classe a un role principal et un role secondaire. Par exemple maitre du savoir , c'est plutot CC/debuffs (l'enchanteur d Eq) et j'adore mon corbeau qui tanke.

le truc le plus fun:
pour les musiciens (vagor reviens, tu peux faire warrior luth hero )

on peut reelement jouer de la musique si on a la competence et l'instrument (c'est mieux sinon ca s'appelle du air luth)

ensuite on a acces a 2 octaves avec les touches du clavier dont un octave avec les notes en bemol.

A Bree , j'ai fait sensation en jouant pres de la place du village , les gens ecoutaient et dansaient sur mes deux accords placés en arpege, ... craquant.

plusieurs instruments sont dispo , et ils doivent changer le systeme de musique en juin (comment ca je spame le serveur en tappant sur les touches a tout berzingue ? )

c'est tres casual je pense , pas du tout grobilisant , j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire qq chose de bien, accessible, sans le coté "moi je suis le plus balaise"

sur le serveur estel , j'ai trouvé des gens tres courtois , 1 seul kikoolol rencontré pour l'instant ouf...

pour finir ca n'a pas l'ambition de remplacer wow , mais c'est pour ceux qui veulent prendre l'air dans le monde de tolkien avec tout le plaisir de la decouverte et de noms chers a nos oreilles (briqueboue , les sacquet de besace ...)

ma foi bien plaisant, mais comme avec les filles , ca fait toujours ca au debut.
Dame Nebtsatet

"le gras c'est la vie"
Caradoc
Répondre
02/05/2007, 11:32,

Nebtsatet a écrit :<div class='quotetop'>CITATION(Nebtsatet @ 02.05.2007 à 09:33) [snapback]88530[/snapback]</div>
Nebtsatet maitre du savoir lvl7 , serveur ESTEL FR-RP

allez zou un topic pour le seigneur des anneaux en ligne

Brienne m'a obligé à le tester vu que j'ai un mois de vacances :ph34r:

C'est juste pour te piquer le code de test gratuit 7j, avoue Smile

Citation :le gameplay est tres proche de wow, l'interface graphique , on est en terrain connu.

Plus qu'en terrain connu. La base est exactement identique: même systéme de quête (avec un plus grand journal quand même), même tracker, quêtes chainées, etc... La seule différence: c'est un anneau doré qui indique la présence d'une quête (j'me demande bien pourquoi) Smile

Citation :Graphiquement:
Alors la bravo , c'est tres joli, propre , 1600x1200 , full AA, anisotropique, reflets dans l'eau, arbres, nuages, sons des cuicuis , on est dans le tres tres beau, presque oblivionesque. C'est fluide , sauf saccades passageres au chargement de textures , un jour je me procure un disque dur qui bombe c'est dit.

Prévoir une grosse babasse quand même. Sinon, vous êtes consigné a prendre le niveau de qualité basse pour pas avoir que des a-coups dans le rendu.
Citation :quetes:
j'ai eu le temps de faire que les quetes de la zone de tutorial, du tres classique a la wow, mais surprise , on se met a lire les quetes ! et le petit plus , c'est que les quetes et notre progression , suivent les evenements du livre , comme si nous vivions une histoire parallele a la communauté. Il y a un petit coté guild war dans le tuto, comme un rite de passage avec les quetes. L'histoire de la terre du milieu progresse avec nous.

C'est le gros défaut de LOTRO. Ce n'est pas un MMO. C'est un JDR classique, déguisé en MMO. Ca use et abuse des systémes d'instances pour te replacer en condition, et faire évoluer le monde en même temps (exemple: les NPC prononcent des phrases quand on passe a coté d'eux, phrases qui dépendent de l'avancement des quêtes. Donc, forcément, tu ne vois pas les mêmes phrases que le type d'a coté).

Citation :classes
peu de classes , et surtout peu de magie.

Y en a plein, c'est juste qu'ils ont refusé d'appeler ça magie. Tout comme on a refusé d'appeller point de vie tes points de vie. Smile

Citation :c'est tres casual je pense , pas du tout grobilisant , j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire qq chose de bien, accessible, sans le coté "moi je suis le plus balaise"

Tout l'intérêt du jeu consiste dans l'evolution du monde. Exemple: le patch de juin est deja annonce.

Par contre, les HCG ont bien trouve: y a rien a haut niveau. Pas de grosses instances, pas de raids, rien.

Citation :pour finir ca n'a pas l'ambition de remplacer wow , mais c'est pour ceux qui veulent prendre l'air dans le monde de tolkien avec tout le plaisir de la decouverte et de noms chers a nos oreilles (briqueboue , les sacquet de besace ...)

Mouais, bizarrement, ça sonne pas pareil chez moi. Sans doute la VO (ok, la première fois que j'ai lu, j'ai lu en VF, certes)
Répondre
02/05/2007, 11:47,

J'y suis aussi mais sur le serveur sidarion (et oui j'ai laissé tombé vanguard, très bon jeux mais comme à son habitude SOE prend les européens non anglophones pour des bonnes poires juste bon à passer à la caisse).

Alors actuellement j'ai fait un capitaine level 12, un chasseur level 6 et un maître du savoir level 6.

Alors le capitaine très balaise, imaginés un mix palladin-démoniste, ca laisse rêveur n'est-il pas ? :laugh:

Le maître du savoir, voir le compte-rendu de neb Wink

Le chasseur toujours fidèle à lui-même tirs à distance, piège et combat au corps à corps si l'ennemi réussit à s'approcher trop prêt, pas de famillier pour le chasseur de lotro.

Pour l'artisanat ca se rapproche fort de wow mais personellement je le trouve plus complet, je m'explique si ont choisir armurier comme artisanat, ben automatiqument ont a les 3 sous-classes adaptèes donc dans ce cas-ci, tailleur (armure tissu, cuir) ferronier (armure métal) mineur.

Y aussi le système des titres donc vous avez tué autant d'araignées vous êtes Mirhelm le tueur d'araignées etc, etc

Y a également un système de récompense selons vos actions dans le jeux, donc vous avez effectué tous les quêtes de la ville de Bree donc vous recevez un bonus que vous devais activé chez un barde (ont en trouve dans toutes les villes et villages), ce bonus en fait liè au personnage et vous pouvez les changé à volonté selons les circonstances sans les perdres.

Neb pour la musique essaye
12355 6531 233212
12355 6531 233221
44 66 233212
12355 6531 232221
ou
11123
32345
888 555 333 111
54321

si ce n'est déjà fait :laugh:

En gros très bon jeux dans le style wow, avec des plus beau graphisme, et un univers plus prenant.
[Image: 8b5ffda1d916af1d.png]
Répondre
02/05/2007, 11:57,

je ne fais pas de playback mouaaw

je fais de l'improvisation en fonction de l"humeur, vive les fausses notes et le tabac de la comté

coté mapping des touches pour la musique, j'ai refait un manche de guitare en gaucher, histoire de retrouver mes marques un chouia , parce les touches blanches et noires ca me cause assez peu,

mais je vais peut etre faire une config de touches qui fait les deux, pour certaines melodies , le clavier c'est quand mem plus simple

genre:
F2 F3 F5 F6 F7
1 2 3 4 5 6 7 8 ertyuiop

neb reine du boogie woogie a 3 doigts

pour uk : comment ca ??! oserais tu pretendre que bri est purement interessée ? :innocent:
Dame Nebtsatet

"le gras c'est la vie"
Caradoc
Répondre
02/05/2007, 16:55,

Pour les neuneux comme moi qui ne comprennent pas plus du quart des mots d'anglais, le jeu existe t-il aussi en français ?

De quel type est la communauté des joueurs ? (Kevinesque, noob, pro du jeu ? ...)
Drack
Répondre
02/05/2007, 17:44,

ya tout en francais

tres peu de kevin ici,
Dame Nebtsatet

"le gras c'est la vie"
Caradoc
Répondre
03/05/2007, 10:36,

Drack a écrit :<div class='quotetop'>CITATION(Drack @ 02.05.2007 à 16:55) [snapback]88537[/snapback]</div>
Pour les neuneux comme moi qui ne comprennent pas plus du quart des mots d'anglais, le jeu existe t-il aussi en français ?

Comme WoW: tu peut te connecter sur n'importe quel serveur avec n'importe quelle langue de client, et ça marche. Seuls les canaux "Regional" sont localisés (par contre, les 3 poppent sur tous les clients... et la plupart des francais causent dans le canal anglais "Régional", vu qu'il n'a pas de suffixe, alors qu'on a un "Régional FR" et "Régional DE" Tongue ).

Par contre, contrairement à WoW, tu as les 3 clients sur le DVD d'origine, tu choisit donc ta langue d'install, et faut reinstaller si tu veux changer de langue (pas de PLE).

Un collégue ici a noté la différence, d'ailleurs. WoW a été diffusé partout en europe sous emballage type anglosaxon (coffret carton avec couverture ouvrable) bien que le contenu soit purement local, alors que LOTRO est diffusé en france sous emballage franco (boitier DVD), bien que le DVD soit le même partout en europe.

La traduction est plutot du niveau Blizzard que du niveau SOE, en passant Smile Parfois bizarre, mais française.
Répondre
03/05/2007, 11:21,

Ukerric a écrit :<div class='quotetop'>CITATION(Ukerric @ 03.05.2007 à 10:36) [snapback]88541[/snapback]</div>
La traduction est plutot du niveau Blizzard que du niveau SOE, en passant Smile Parfois bizarre, mais française.

Clairement Bizarre, j'ai apprit un nouveau mot français. Il est tellement usité qu'un recherche google remonte quasi uniquement des sites sur LOTRO : Arctier.
Je vous laisse trouver la signification.
Répondre
03/05/2007, 12:57,

archer ? je gagne quoi ? ^^
<!--coloro:#00CCCC--><span style="color:#00CCCC"><!--/coloro-->FactorX<!--colorc--></span><!--/colorc--> : maitresse.....totemique

Ariana : pulleuse psychopathe (retraite )
Melba : pretasse, mais gentille (retraite )
Expeste : fan de Spaggiari (retraite )
pourquoi s'entrainer a mourrir ? on y arrive tres bien la 1ere fois.
Répondre
03/05/2007, 13:32,

tssk tssk perdu
Dame Nebtsatet

"le gras c'est la vie"
Caradoc
Répondre
03/05/2007, 14:37,

Fabriquant d'arcs ?

C'est vrai que si la traduction de Wow est parfois très "franco-francaise", j'ai apprécié d'en voir l'effort, notamment à coté de jeu comme EQ2 traduit de façon batarde et écorché.

Je vais peut etre tester cet été si le jeu est sympa ...
Drack
Répondre
03/05/2007, 15:19,

c payant j'imagine cette daube ?

Z'avez rien de offline sympa a me conseiller ? y'a oblivion parait ke c cool, mais chais pas jai vu des demos et y'a tout en vue subjective .... genre a la doom ou tu vois juste le gun etc ... et perso y'a pas moyen ke je joue a un truc du genre ou je vois po les treums ds mon dos ou tapis ds un taillis !!

Z'avez testé des jeux en solo récemment ? je crois ke ca me manke de jouer un peu lol Big Grin
<!--fonto:Comic Sans Ms--><span style="font-family:Comic Sans Ms"><!--/fonto-->"Your mom and dad will have to call kindly doctor so-and-so to dig up your dental records because there won't be much left from your face."
Denis The Menace<!--fontc--></span><!--/fontc-->
Répondre
03/05/2007, 15:20,

j'ai essayé à la beta, je suis un peu resté sur ma faim mais je suis p'tet un peu trop intégriste pour lotr, les serveurs RP, ça finit en flood de sms en 2 mois, et comparé au monde, on est vraiment trop limité géographiquement, ce que je trouve dommage.
Par contre, on peut passer de très bons moments dessus, c'est frais, nouveau, autant en profiter Smile

edit pour bad : essaye neverwinter nights 2, oblivion, gothik 3, two worlds (sort le 11 mai). Concernant la vue, tu peux rester avec ton personnage devant, pas forcément besoin de la vue subjective.
Répondre
03/05/2007, 15:44,

Viens jouer a counter strike Baddy Big Grin
Répondre
03/05/2007, 15:44,

merci mon coin Smile
jme note tout ca dans un coin Big Grin
AHAHAHAHAHHAahahhahahahha ..... :ph34r:
:witch:
<!--fonto:Comic Sans Ms--><span style="font-family:Comic Sans Ms"><!--/fonto-->"Your mom and dad will have to call kindly doctor so-and-so to dig up your dental records because there won't be much left from your face."
Répondre
03/05/2007, 16:53,

Warcraft III the frozen throne --> DOTA.
ca defoule bien (quand tu tombes pas sur des kikoulolnoob).
Répondre
03/05/2007, 17:06,

Zophie a écrit :<div class='quotetop'>CITATION(Zophie @ 03.05.2007 à 15:44) [snapback]88551[/snapback]</div>
Viens jouer a counter strike Baddy Big Grin

LOL
ca va pas la tete !
Vais finir tte seche derriere mon ordi passke j'aurais ete a bloc trop longtps avec le mulot tout éclaté entre mes mimines en mode ultra crispé ....
C'est tres mauvais pr moi ce genre de jeu ... deja avec far cry incapable de faire tireur d'elite jai le mouvement de souris trop incertain, pr viser .... suis trop une naze sur PC (par contre je maitrise le fulsil a pompe en vrai Big Grin), du coup je précho une jeep et j'ecrabpuille tout le monde, chtrouve ca plus drole Big Grin

Sinon Tyle, oublies les jeux de stratégie ca me dose, je prefere les jeux solos ou y'a une histoire, des ketes etc ^^
Le truc ki me détend et ke j'arrete kan je veux koi Smile
Répondre
03/05/2007, 23:59,

baddy , le 11 ou 12 mai je sais pu , il y a two worlds qui sort , une rpg a la oblivion ou gothic 3. ca a l'air beau et vivant, gothic 3 aussi est bien , mais dur je trouve si tu fais un mago.
Dame Nebtsatet

"le gras c'est la vie"
Caradoc
Répondre
04/05/2007, 11:27,

Baddoche a écrit :<div class='quotetop'>CITATION(Baddoche @ 03.05.2007 à 17:06) [snapback]88558[/snapback]</div>
Sinon Tyle, oublies les jeux de stratégie ca me dose, je prefere les jeux solos ou y'a une histoire, des ketes etc ^^
Le truc ki me détend et ke j'arrete kan je veux koi Smile

En fait la c'est pas trop stratégie... enfin c'est different de W3, vu que tu ne dirige qu'un seul héros... mais bon effectivement ca correspond pas a ta definition du jeu que tu aimes Smile

(Telecharge dungeon master et Eye of the beholder tiens, ou bard's tale!!)
Répondre
04/05/2007, 11:37,

Bon ben va vraiment falloir que je change mon pitit pc Sad

(Bard's Tale est vraiment bien marrant et pas trop prise de tete Smile)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)